Soutenir nos projets

Taxe d’apprentissage

Pourquoi verser à Sainte-Marie Lyon ?

En versant votre taxe d’apprentissage vous contribuez au projet éducatif de Sainte-Marie Lyon et de l’Institut Marc Perrot :

  • Développement de l’innovation pédagogique
  • Développement des synergies avec le monde de l’entreprise
  • Accompagnement de chacun et développement d’une vie intellectuelle
  • Favoriser l’apprentissage et la pratique des langues étrangères

Comment verser la taxe à Sainte-Marie Lyon ?

Sainte-Marie Lyon est habilité à percevoir la taxe au titre de la catégorie A (formation de niveaux III, IV et V) de la part Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage.

A titre indicatif :

  • La Taxe d’Apprentissage représente 0,68% de la masse salariale 2015
  • La part Hors Quota représente 23% de la Taxe d’Apprentissage.
  • La catégorie A représente 65% de cette part Hors Quota.

Les entreprises dont le montant brut de la taxe n’excède par 415€ peuvent verser la totalité de la part Hors Quota de la taxe en catégorie A.

Vous pouvez la verser via votre organisme collecteur sectoriel ou régional (syndicat professional, CCI, etc…), calculée sur les salaires 2015.

Sainte-Marie Lyon est enregistré sous le code Ecole : 0690521S ou le nom de «LYCEE GAL. ET TECHNOL. PRIVE SAINTE MARIE LYON» sur le registre des écoles habilitées à recevoir la Taxe d’Apprentissage au titre de ses classes techniques, tenu par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes.

Afin d’assurer le suivi vous pouvez nous informer de votre versement et du montant par email : vincent.miege@sainte-marie-lyon.fr

 

La Fondation des Maristes de Puylata

Depuis plus de 15 ans, la fondation soutient des projets éducatifs, en France et à l’étranger, autour des valeurs maristes et au profit de la réussite des jeunes :

  • En France : Sainte-Marie Lyon, le Lycée professionnel Jehanne de France, le Collège Supérieur, les Petits chanteurs de Lyon, le Temps des Vacances.
  • A l’étranger : le Collège Marc Perrot au Sénégal, l’Ecole Sainte-Christine en République Démocratique du Congo,Projet Madagascar.

Reconnue d’Utilité Publique par décret du 25 avril 1997, la fondation est habilitée à recevoir des dons des particuliers et des entreprises ouvrant droit à une réduction d’impôt.

Pour en savoir plus :

La Fondation des Maristes de Puylata