Marche des pères de Sainte-Marie Lyon le 6 mars 2021

8 mars 2021

Notre école est une maison. Nous sommes accompagnés par les parents qui nous confient leurs enfants. Nous marchons avec eux. Comme chaque année, la marche des pères a eu lieu, malgré l’adversité de la covid.

En extérieur, les conditions sanitaires sont bonnes. Nous avons fait 24 kilomètres significatifs entre Lyon, lieu de la Fondation de Sainte-Marie par les pères maristes, et Meyzieu, lieu de la fondation de notre nouveau lycée en septembre prochain.

Des pères, Eric, Cyrille, Yann avaient préparé l’itinéraire, les samedis précédents, afin de nous guider. Un père, Arthur, professeur de philosophie, nous a enseigné à l’école de Saint-Joseph. Des pères, Roger, Marc, Charles-Alban, aumôniers de Sainte-Marie à La Verpillière ou à Lyon, prêtres du diocèse ou père mariste, ont marché avec nous, prié avec nous, proposé le sacrement de réconciliation. Un père, Jean-Louis, donateur du terrain, nous a rejoint à midi.

Des pères, Don Antoine, Don Etienne, Don Raphaël, prêtres de la paroisse de Meyzieu, un diacre, Don Noël, un séminariste, Wenceslas, tous membres de la communauté Saint-Martin, ont achevé la marche avec nous et nous ont accueilli pour la messe paroissiale au centre Jean XXIII.

Un père, Julien, responsable des travaux de Sainte-Marie Lyon et père d’élève aussi, nous a ouvert les portes du chantier de Meyzieu. Des pères, Emmanuel, Jean-Baptiste, Didier, directeur des sites de Sainte-Marie étaient là.

La joie de l’église rassemblée au nom de Marie…et de Saint Joseph, qui peut nous enseigner à avoir un cœur comme celui du Père.