Pose de la 1ère pierre du futur lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu

5 octobre 2020

Le vendredi 2 octobre dernier s’est déroulé la pose de la première pierre de notre futur lycée à Meyzieu. Marc Bouchacourt, chef d’établissement, et Philippe Paré, directeur diocésain de l’enseignement catholique, ont présidé la cérémonie accompagnés par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Monseigneur Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon, Christophe Quiniou, maire de Meyzieu et Vincent Langlois, délégué de tutelle des Pères Maristes.

Tous ont rappelé l’importance de l’implantation de Sainte-Marie Lyon à Meyzieu. Un lycée qui offrira un véritable choix éducatif aux nombreuses familles de l’Est lyonnais et qui permettra une scolarisation des enfants à proximité de leur lieu de vie.

De nombreux mécènes et donateurs étaient aussi présents à cette occasion.

Un grand merci pour leur implication : c’est aussi grâce à leur générosité que notre école pourra ouvrir ses portes à la rentrée 2021.

L’événement très convivial était précédé par des visites du chantier et s’est terminé autour d’un cocktail déjeunatoire dans une ambiance familiale.

Retour en photos sur l’événement