Quand Marie réunit nos élèves, de la maternelle à la classe préparatoire

10 décembre 2020

Dans le contexte particulier que nous subissons, nous avons pris l’habitude d’une certaine morosité alors que la préparation de la fête des lumières, la célébration de notre fête patronale le 8 décembre devraient nous mettre en joie, dans l’attente de Noël. Heureusement des initiatives nous rappellent cette belle disponibilité. Un étudiant de classe préparatoire, animé par la passion du street art a proposé de la mettre au service des plus jeunes.

Après l’élaboration du projet en concertation avec l’équipe du primaire il propose de faire réaliser par les élèves de la grande section jusqu’à la 7ème une œuvre représentant Marie, exposée lors de la célébration du 8 décembre.

Sur le temps de la pause méridienne, depuis le 1er décembre, il se rend à la pastorale du primaire où il explique la démarche et accompagne les enfants afin que chacun apporte sa contribution personnelle dans cette œuvre commune.

Nous pourrions craindre que les rappels constants de la « distance sociale » n’entraînent un éloignement. Comme Marie s’émerveillant de l’annonce qui lui est faite rendons grâce pour cette réalisation qui rapproche les grands et les plus jeunes dans une œuvre sans autre fruit que la joie du service.