Salomé Weber, professeure d’EPS, prépare un triathlon pour l’association Killian

21 septembre 2020

Salomé Weber, professeure d’éducation physique et sportive (EPS) sur le site de La Verpillière, va réaliser un triathlon (3,8 km de nage, 180,2 km de vélo et 42,2 km de course à pied) pour soutenir l’association Killian. Salomé Weber s’était préparée depuis 2 ans pour participer à l’lronman international de Barcelone qui devait se dérouler le 4 octobre, annulé en raison de la situation sanitaire. Elle réalisera donc ce triathlon en solo, pour Killian.

Devant un si beau projet et une telle détermination, l’association Killian a décidé de l’assister au niveau logistique et sécurité sur le parcours. L’association et ses partenaires sont donc d’ores et déjà mobilisés pour le samedi 3 octobre : le départ sera donné au Cap d’Agde (Hérault). De nombreux collègues de Salomé seront présents, au départ et aux points d’arrivée. Actuellement, Salomé passe ses week-ends dans la région du Cap d’Agde, afin de préparer cette épreuve.

L’association Killian

L’association Killian a été créée en janvier 2004, pour soutenir Killian et sa famille. Killian est atteint du syndrome d’Angelman, maladie génétique à l’origine d’un handicap moteur et mental sévère. L’association compte de nombreux bénévoles et partenaires. Ses objectifs : venir en aide aux enfants et adultes handicapés, en les aidant pour l’acquisition de matériels, participer à des loisirs et animations. À ce jour, près de 115 000€ ont été versés par l’association. Côté communication, l’association veut faire connaître les problématiques liées au handicap, parler du syndrome d’Angelman, sensibiliser l’opinion sur la complexité du handicap. Bien entendu, l’association contribue au financement de la recherche médicale ciblée. Le slogan de l’association : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

> Site intemet : https://associa-tionkillian.org/