Toutes les actualités de Sainte-Marie Lyon

Nos élèves des Petits Chanteurs de Lyon chantent en Arménie

12 avril 2024

La chorale des Petits Chanteurs de Lyon est actuellement en tournée en Arménie dans le cadre des Journées de la Francophonie. Le 10 avril, un concert commun du chœur « Petits Chanteurs de Lyon » (direction : Simon Heberle) et du chœur « Petits Chanteurs d’Arménie » (direction : Tigran Hekekyan) a eu lieu à […]

LIRE

Travaux des 1ères sur le sujet « Heimat »

9 avril 2024

Nos élèves de première de La Verpillière ont travaillé en cours d’allemand sur le concept « Heimat » : le sentiment de se sentir chez soi, à la maison, le pays d’origine. Heimat » est traduit dans le dictionnaire comme « pays d’origine », mais c’est une des interprétations possibles de ce sujet. C’est un concept, qui est très complexe […]

LIRE

La semaine sainte vécue par nos élèves

8 avril 2024

La semaine sainte, qui a eu lieu cette année du 26 au 30 mars, est, pour les chrétiens, la semaine précédant Pâques, fête de la résurrection de Jésus-Christ. Cette semaine permet de commémorer la Passion du Christ. Elle débute le dimanche des Rameaux et s’achève à la veillée pascale, durant la nuit du samedi de […]

LIRE

Nos collégiens terminent 4e du concours de robotique Robot First !

8 avril 2024

Une quinzaine d’élèves de 3e et 4e de notre collège de Lyon ont participé pour la première fois cette année au concours de robotique robot first qui se déroulerait au Double Mixte (La Doua, Villeurbanne) le samedi 6 avril. Ils ont fièrement défendu les couleurs de notre collège en terminant 4e du concours qui réunissait […]

LIRE

Semaine olympique et paralympique à La Verpillière

8 avril 2024

Dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroule du 2 au 6 avril 2024 sur l’ensemble du territoire français, nous avons organisé une journée olympique et paralympique sur le site de La Verpillière. Une ancienne élève de l’école, Jeanne Guillermas, actuellement Chargée de mission Volontaires au comité […]

LIRE