Meyzieu – Lycée Sainte-Marie Lyon

Une ouverture pour septembre 2021

L’Est lyonnais, en forte croissance démographique, souffre d’un déficit d’établissements capables d’accueillir les nombreux lycéens présents et à venir sur ce territoire. La Région Auvergne Rhône-Alpes a donc lancé un vaste programme de construction et, devant l’ampleur des besoins, a aussi sollicité l’enseignement privé sous contrat.

Sainte-Marie Lyon a répondu à cet appel et ouvre à la rentrée 2021 un lycée de cinq classes par niveau sur la commune de Meyzieu. Cette création s’inscrit dans une dynamique de service public tout en permettant aux familles d’avoir le choix de l’enseignement privé sur ce territoire.

Cinq classes de seconde seront ouvertes à la rentrée 2021 pour conduire une première division d’élèves au baccalauréat en 2024. Le financement de ce nouveau lycée est assuré par l’Association Familiale de Sainte-Marie Lyon, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’Église, des Pères maristes mais aussi de donateurs privés, entreprises et particuliers.

Sainte-Marie Lyon est en lien étroit avec la commune de Meyzieu, notamment pour les transports et les infrastructures sportives, et la Communauté Saint-Martin à qui a été confié l’animation de la Paroisse.

Lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu
1, Rue Caroline Aigle 69330 Meyzieu
04 81 09 85 90
standard@sainte-marie-lyon.fr

Actualités du lycée