Classement Challenges 2023 : Sainte-Marie Lyon meilleure prépa économique et commerciale de province

30 janvier 2023

Chaque année, 8 à 9 étudiants sur 10 des classes préparatoires Sainte-Marie Lyon intègrent le top 6 des meilleures écoles de commerce. Dans son palmarès 2023 des meilleures prépas de France, Challenges a classé Sainte-Marie Lyon meilleure prépa commerciale en dehors de l’Île de France pour intégrer le top 3 des écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP).

Dans le classements des meilleures classes préparatoires option économique (ECE), Challenges classe notre établissement sur le podium en 4e position. 83% de la promotion 2022 ont intégré l’une des « 6 Grandes Écoles » dont 59% dans l’une des 3 écoles Parisiennes : HEC, ESSEC, ESCP(dont 31% à HEC).

Dans le classements des meilleures classes préparatoires option scientifique (ECS), Challenges classe notre établissement sur le podium en 5e position. 86% de la promotion 2022 ont intégré l’une des « 6 Grandes Écoles » dont 53% dans l’une des 3 écoles Parisiennes : HEC, ESSEC, ESCP (dont 36% à HEC).

Classement Challenges 2023 des meilleures prépas ECE et ECS

Nous développons l’émulation, pas la compétition

A Sainte-Marie Lyon, nous développons l’émulation, pas la compétition, l’accent est mis sur le travail et l’accompagnement. Chaque étudiant est suivi par un professeur qui a en charge 2 à 3 autres élèves. Le rythme de travail est soutenu avec des devoirs chaque semaine et la préparation s’intensifie dès la fin de la première année avec des entretiens de personnalité qui permettent aux étudiants de mieux se connaître.

« En classe préparatoire, il s’agit moins de se formater, que de découvrir profondément ce qu’on a de précieux en soi ; être cultivé, ce n’est pas appliquer une recette, être obsédé par le classement des écoles. C’est admettre que ce que je ne connaissais pas jusque-là puisse me bousculer aujourd’hui » souligne Marc Bouchacourt, directeur de Sainte-Marie Lyon.

> Découvrir nos classes préparatoires économiques et commerciales