Bibliothèque et BDI

Bibliothèque

La bibliothèque pédagogique s’adresse aux élèves du lycée, des classes préparatoires et au corps professoral. Elle peut accueillir une cinquantaine d’élèves pour travailler sur place. S’inscrire à la bibliothèque est une démarche personnelle qui suppose l’acceptation du règlement intérieur.

La bibliothèque met à la disposition de ses lecteurs: plus de 18 000 documents, une quarantaine de revues d’abonnements périodiques, une quarantaine de CD-ROM, des dossiers pédagogiques.

Accès à la bibliothèque : La présentation de la carte de lecteur est obligatoire.
La carte de lecteur permet d’emprunter jusqu’à trois documents pour une durée de 21 jours.
Consultation sur place : les lecteurs disposent de 4 ordinateurs de consultation pour faire des recherches sur fichier informatique par Auteur, Titre et Mots-clé, pour consulter les CD-ROM disponibles ou le catalogue général des œuvres de la bibliothèque.

 

BDI

Le Bureau de Documentation et d’Information, créé par l’Association des Parents d’Elèves (APE) a pour objectif de mettre à disposition des jeunes et de leur famille ainsi que de l’équipe éducative, l’information scolaire et professionnelle sur les métiers, les filières d’études et les diplômes.