Educateur de vie scolaire – Internat H/F

Sainte-Marie Lyon recrute un(e) éducatrice de vie scolaire pour son internat à La Verpillière (38290).

Présentation de l’établissement

Sainte-Marie Lyon (4 800 élèves, 4 sites à Lyon et à La Verpillière) a pour particularité d’être très proche de ses élèves depuis les classes maternelles jusqu’au supérieur. L’Établissement se veut au service des familles comme le souhaitaient ses fondateurs, les Pères Maristes.

Description du poste :

L’éducateur de vie scolaire en internat, sera chargé(e) d’assurer principalement le rôle d’adulte et de référent auprès d’un groupe d’internes; de garantir la qualité de vie individuelle et collective des internes et leur sécurité individuelle et collective, dans le respect du règlement de l’internat.

L’éducateur de vie scolaire en internat aura également un rôle d’animation de la vie scolaire qui consiste en l’organisation et l’animation d’activités complémentaires, à vocation éducative, culturelle, pastorale ou tout simplement des activités de loisirs. Ces animations peuvent être positionnées sur des temps propres ou pour valoriser des temps de prise en charge déjà existants (étude par exemple).

Profil recherché

Autonomie, rigueur, pédagogie, réactivité, qualités relationnelles sont nécessaires pour réussir sur ce poste.
Vous justifiez d’au moins une expérience réussie sur le même type de poste et accepter de travailler en horaires décalés (nuits dont dimanche soir et soirée).

Infos utiles

2 Postes en CDI, 1 temps plein et 1 temps partiel, à pourvoir pour la rentrée scolaire 2019/2020 (Horaires de nuit et soirée).
Rémunération : 12.92€ de l’heure

Pour postuler, merci d’adresser CV + lettre de candidature à :

Sainte-Marie Lyon
Marie Laure BONNET, Responsable R.H.
4 Montée St Barthélemy
69005 Lyon

ou par courriel : alexia.bourron@sainte-marie-lyon.fr

Téléphone : +33 (0)478 283 834