logo

Élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses propres yeux.

Simone Weil

logo

Élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses propres yeux.

Simone Weil

À la découverte du monastère royal de Brou et du château de Fléchères

Les élèves de seconde 3 et 5 du lycée Sainte-Marie Lyon de La Verpillière ont participé à une sortie culturelle à la découverte de deux sites remarquables du patrimoine régional : le monastère royal de Brou et le château de Fléchères.

Cette journée a été l’occasion pour les élèves de découvrir des lieux chargés d’histoire et d’explorer différentes facettes du patrimoine architectural et artistique de la région.

Entre la richesse du monastère royal de Brou, chef-d’œuvre de l’art gothique flamboyant, et l’élégance du château de Fléchères, les élèves ont pu enrichir leurs connaissances et porter un regard nouveau sur les monuments qui témoignent de notre histoire.

Une sortie culturelle qui prolonge les apprentissages en classe et invite chacun à découvrir les richesses du patrimoine qui nous entoure.

Commentaires fermés