Le 8 décembre, nos collégiens se sont rendus à la basilique de Fourvière pour célébrer l’Immaculée Conception, accompagnés de leurs professeurs. En ce lieu emblématique de Lyon, la communauté éducative s’est réunie pour rendre grâce à la Vierge Marie, Mère de Dieu.
La célébration, présidée par notre aumônier le père Louis Niyongabo, a été magnifiquement animée par la Maîtrise de la Primatiale. À travers une liturgie soignée et recueillie, chacun a pu exprimer un « Merci ! » sincère à Marie, dans un climat de prière et d’unité.

À l’issue de ce temps spirituel, les professeurs ont partagé un moment culturel de grande qualité en assistant au spectacle proposé par notre collègue Théophane, inspiré du livre de Jacques Lusseyran Et la lumière fut. Ce temps artistique, ponctué d’interludes musicaux à l’accordéon, à la guitare et au piano, a offert une belle invitation à la réflexion et à l’émotion.
Une journée marquante, à la croisée de la foi, de la culture et du partage, vécue au cœur de notre communauté éducative.


