logo

Élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses propres yeux.

Simone Weil

Sainte-Marie Lyon soutient le tour de France du handicap avec l’association Killian

Depuis 19 ans, les bénévoles de l’Association Killian œuvrent pour aider les personnes en situation de handicap et sensibiliser le grand public. L’association organise chaque année diverses manifestations afin de récolter des fonds et de promouvoir l’accès à tout, y compris aux loisirs et à l’école, pour les personnes atteintes de handicap.

C’est dans cet esprit que l’Association Killian a organisé du 8 au 14 octobre un tour de France du handicap avec comme objectif de mettre en lumière toutes les belles initiatives qui existent pour permettre une intégration dans la société. A ce titre, l’association a visité des dispositifs ULIS des établissements Maristes de France et une IME qui a mis en œuvre une convention afin que des jeunes atteints de handicap puisse s’intégrer socialement dans un lycée Sainte-Marie Lyon.

Notre lycée de Meyzieu s’est engagé dans ce tour de France du Handicap avec les participations actives de Adeline Degret, préfet de terminale et Capucine Maryniak, élève de terminale 3 qui ont fait partie du voyage.

Commentaires fermés