La Solitude

INFO COVID 19 : retrouvez dans votre espace parents toutes les dernières informations sur la situation de l’établissement.
> En savoir plus

Sainte-Marie-Lyon vous accueillent sur la colline de Fourvière, au pied de la Basilique, dans une propriété de 7 hectares appelée « la Solitude » qui regroupe la maternelle, l’élémentaire et le collège de Lyon dans un parc dominant un méandre de la Saône.

L’esprit propre à Sainte-Marie Lyon

La conception éducative de l’école part d’une vision chrétienne de l’homme. Chaque élève est une personne singulière. Elle doit être prise là où elle en est, pour l’aider progressivement à grandir scolairement mais aussi humainement, dans un rapport de confiance avec l’école et sa famille.

L’apport intellectuel des adultes est indispensable mais ne saurait être suffisant, s’il ne se doublait d’un rapport éducatif fait à la fois d’exigence et de bienveillance, dans lequel l’enfant est peu à peu amené à être responsable de son travail et à s’ouvrir au monde.

L’établissement vise l’excellence, comprise comme la possibilité de donner le meilleur dans toutes les dimensions de la personne, pour les enfants qui lui sont confiés.

Sainte-Marie Lyon La Solitude
23 chemin de Montauban, 69005 Lyon
04 78 28 50 26
standard@sainte-marie-lyon.fr

Actualités du primaire et collège de La Solitude